Wednesday, August 31, 2016

Conseil médical du jour – Restez Cool ...




Ne voyagez jamais sans un certificat de voyage, si vous êtes diabétique, utilisez des hormones de croissance, des antiTNF ou tout autre médicament devant rester au frais.

Un certificat de voyage est complètement gratuit, complètement sans valeur légale et complètement essentiel. C’est un document qui indique que vous êtes atteint d'une maladie chronique, que vous êtes traité avec des médicaments injectables, que vous êtes autorisé à transporter des seringues et des médicaments et que ces médicaments doivent être conservés entre 2 et 8°C pendant le voyage.

Un certificat de voyage, c’est comme une baguette magique pour voyager...

J'utilise un certificat de voyage depuis presque toujours. Quand j’ai commencé à voyager avec des médicaments fragiles, je redoutais l'expérience chaque fois que je passais la douane. Systématiquement, chaque fois que mon bagage passait le scanneur, toutes les alarmes sonnaient à cause des seringues et des accessoires médicaux dans mes bagages. Le fait que j'utilise aussi des médicaments fragiles nécessitant des gel packs congelés n’aide pas non plus ... Inévitablement j'entendais de loin le claquement des gants en latex, pour la fouille de cavité...

Maintenant, j'arrive tout simplement à la douane, et avant de passer mon sac par la machine à rayons X, j’agite simplement mon certificat de voyage avant d'envoyer mon sac pour les avertir que l'alarme va sonner... Ca marche chaque fois... Je pense qu'il y a aussi un certain élément psychologique qui joue. Le fait que vous dites à l’officier de douanes que vous êtes malade, que vous transportez des médicaments fragiles, mais que vous êtes mentalement bien préparé et que vous avez toute la documentation nécessaire valorise le douanier dans son travail, et lui permet de se donner la générosité d’être compatissant avec votre malheur. Abordés d’une manière courtoise et professionnelle, ils sont inévitablement très aimables et se plient en quatre pour vous. Tout comme si vous étiez dans une chaise roulante.

Il n'y a aucune excuse pour être stupide, et encore moins pour être grossier ...

Une situation similaire est les plateaux repas avec des exigences alimentaires particulières sur un long vol. Comme vous le savez, vous pouvez en principe obtenir tout ce que vous voulez si vous avertissez votre compagnie aérienne à l'avance de vos besoins, du végétalien au végétarien jusqu’au repas diabétique. Je me suis en fait retrouvé plusieurs fois dans une situation où je commande mon repas spécial à l'avance et je suis effectivement servi AVANT tout le monde, et ce avec un sourire ... Il n'y a rien de pire pour ces douces hôtesses que d'être insultées et agressées mentalement par un voyageur grincheux qui décide à la dernière minute qu'il est soudainement «végétarien» ou veut un repas diabétique et couine comme un cochon qu’on égorge parce que son "exigence" de dernière minute n’est pas disponible.

Soyez prêt ... Soyez certifié ... Soyez courtois… C’est gratuit et utile. Le monde vous le rendra.

Vous pouvez télécharger un Certificat de Voyage ainsi que d’autres documents de voyage sur le site de MedActiv
http://medactiv.com/fr/content/134-documentation-2.


Uwe DIEGEL
udiegel@medactiv.com

No comments:

Post a Comment