Tuesday, September 6, 2016

Découvrez votre Kilimandjaro ...


Le 5 Novembre 2016, je vais essayer de monter le Kilimandjaro, plus haut sommet d'Afrique, avec une altitude de 5895 mètres. Je voudrais planter un drapeau sur le toit de l'Afrique pour un de mes projets sur le diabète le 14 Novembre, la journée mondiale du diabète.

L'ascension du Kilimandjaro sera pour moi un défi personnel, un point tournant de ma vie. À l'âge de 50 je suis entrain de ré-évaluer une industrie qui connaît le prix de tout, mais ne connaît la valeur de rien. Oui, je parle bien de l'industrie des dispositifs médicaux ... Je travaille depuis 25 ans dans une industrie qui a tendance à regarder mon doigt quand je lui montre la lune.
Basculer d’un Egosystème à un Ecosystème
Je pense aujourd’hui que mon industrie est plus préoccupée par le marketing de la médecine que par la médecine elle même. En effet, nous souffrons d'une "gadgétisation" complète de notre industrie, depuis que le Crowdfunding (Kickstarter, Indiegogo) a permis aux profanes, aux non-professionnels, aux "barbares" de lancer des produit simplement parce qu'ils pensent que c’est une bonne idée, sans base de recherche scientifique ou médicale.

Cette même "gadgétisation" s’applique également aux médias sociaux. N’importe qui est aujourd’hui un expert en "santé digitale" ou en "santé connectée". Depuis que la santé connectée est devenu le nouveau Nirvana du business, toute une nouvelle génération "d’experts numériques" a envahi l'industrie des médias et se positionne comme l'alpha et l'oméga de la communication dans ce domaine. Mais en fait ils connaissent très peu sur le sujet ... Ce ne sont pas des experts médicaux ... Ce ne sont pas des experts en technologie ... ils ne sont pas médecins ... Le public est alimenté en continu avec un déluge de médias absurdes et non coordonnés sur un sujet qui est un réalité un sujet primordial, un sujet d’intérêt public, le sujet de la santé.

L'exemple Osborne

Mon père était un des premiers utilisateurs d’un ordinateur qui s’appelait l’Osborne. Le Osborne, créé en 1981, était un des premiers ordinateurs vraiment portables. Il se présentait comme une petite valise, avec un couvercle rabattable qui doublait comme clavier, et pesait une tonne. Je me souviens de les avoir trimballé autour de la maison quand j’étais adolescent. Mon père était très fier d'utiliser le Osborne et de la puissance de calcul incroyable de cet ordinateur. Si fier, en fait, qu'il a cherché à démontrer, en utilisant le Osborne, qu'il était physiquement impossible pour le corps humain de courir 100 mètres en moins de 10 secondes. Pour ce faire, il est entré toutes les données physiologiques du corps humain dans l'ordinateur, lancé les calculs, et il l'a fait ... Il a démontré sans l'ombre d'un doute qu'il était physiquement impossible pour le corps humain de courir 100 mètres sous 10 secondes. C’était là, en noir sur blanc, sur l'ordinateur ... C'était en 1981 ...

En mai 1983, Carl Lewis a couru pour la première fois 100 mètres en moins de 10 secondes à basse altitude. Et aujourd'hui, si vous ne pouvez pas courir 100 mètres en moins de 10 secondes, restez chez vous; c’est devenu la norme de ce sport.

D'innombrables exemples de ce type existent dans diverses industries, de la musique, aux sports, à la technologie.
Quand le futur arrive, il nous faut faire attention de ne pas laisser les dogmes actuels surpasser votre imagination ou intelligence.
Nous avons besoin de voir la vérité ... Nous devons essayer d'entendre les battements du cœur de notre industrie. Depuis un certain temps, j’entends les battements lointains de ce cœur, mais je les ai ignoré. Mais je pense que si je ne commence pas à l’écouter maintenant, le travail que je fais sera inutile. Il est difficile d'entendre ce qui est dans le cœur d'un homme.

Couvert de brume, coiffé de neiges éternelles, le sujet de légendes et de mystères, le mont Kilimandjaro est une montagne impressionnante et magnifique. Pendant les saisons sèches, les habitants accusent les démons de la montagne d’avoir fait disparaître la pluie, mais quand la pluie revient en déluge, ils tournent leurs visages vers la montagne et demandent à Dieu de les pardonner.

C’est peut être à notre tour de demander pardon, pour ce que nous faisons à l'industrie médicale.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né, et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né ... C’est pourquoi, avec les mots inimitables de Qui Gon de Star Wars, "je ferai ce que je dois faire, Obi-Wan".

Rendez-vous sur le Kilimandjaro

Uwe DIEGEL
Fabricant Officiel de Bonheur
www.medactiv.com
uwediegel@mac.com

No comments:

Post a Comment